À Propos

Je m’appelle Ellen Sprunger, née en 1986  à Nyon et habite le petit village de Gingins depuis mon premier jours jusqu’à l’été 2011. J’habite maintenant dans la jolie capitale de la Suisse qu’est Berne.

Le sport a toujours fait partie de mon quotidien. Depuis mon plus jeune âge j’ai aimé courir, faire du vélo et j’ai le souvenir de longues marches en montagne avec ma famille durant les week-end. J’ai commencé l’athlétisme à l’âge de 10 ans et j’ai tout de suite eu le coup de foudre. La variété des disciplines que l’on pouvait pratiquer rendait les entrainements ludiques et jamais je ne me suis ennuyée. Le choix de l’heptathlon a toujours été une évidence pour moi parce que j’ai toujours aimé faire toutes les disciplines et jamais je n’aurai pu en choisir une seule et unique. Mon club, le Cova Nyon a toujours encouragé ses athlètes à pratiquer toutes les disciplines le plus longtemps possible et c’est ainsi que j’ai pu rester sur ma voie.

Et comme j’aime le sport et pas seulement l’athlétisme, j’ai décidé après avoir terminé le gymnase, de poursuivre mes études en sciences du sport à l’université de Lausanne afin de découvrir d’autres disciplines et ainsi combler ma frustration de ne pouvoir pratiquer qu’un seul sport à haut niveau :) Je suis certaine que mon futur emploi aura à faire avec le sport d’une manière ou d’une autre et je suis ravie d’avoir pu faire une formation dans ce domaine là.

Ce blog me permet de partager avec mes amis, la famille et les autres mordus de sport ma passion et ce qu’elle me procure dans la vie de tous les jours. Le sport est une école de vie, j’en ai besoin dans mon quotidien ( ou presque ) pour me sentir bien. L’athlétisme me permet aussi de voyager, de rencontrer d’autres cultures et des personnes à travers le monde entier et c’est avec plaisir que j’en partage les moments forts avec vous! Merci pour votre lecture et votre soutien!

Ellen

 

Publicités

1 réflexion à propos de “ À Propos ”

  1. Jean steffann a dit:

    Bonjour,
    A 49 ans, c’est la première fois que j’écris à une athlète de haut niveau.
    Je le fais pour vous témoigner de mon admiration pour votre persévérance et abnégation.
    Même si les résultats après ce championnat de suisse 2014 ne sont peut être pas exactement ceux que vous espériez (d’après ce que j’ai lu dans Sonntag aujourd’hui), j’espère que vous avez le moral. Ce n’est pas seulement le résultat qui compte, mais plutôt le chemin parcouru et l’humanité en nous. Avec une meilleure météo vous auriez sûrement mieux performé.
    Quant à savoir si vous devez faire l’heptathlon en plus du relais 4 x 100 au championnat d’Europe, je vous suggère (si toutefois je peux me permettre de le faire) de prendre la décision en fonction de ce que vous vous voulez. Ne vous laissez pas influencer.
    Bonne chance pour cet Euro!
    Jean

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s